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montage kit 200cc piaggio X9

 
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looser44
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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 01:54 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

RETRAIT DU MOTEUR
> 1) Enlever les feux arrieres et retirer les capots lateraux
> 2)Enlever le cache en plastique noir inferieur (3 vis cruciformes)
> 3)Mettre le scooter sur cale sur la barre centrale transversale et
retirer le manchon caoutchouc de refroidissement variateur.
> 4)Débrancher la batterie
> 5)Vidanger l'huile (pas necessaire si la vidange et recente et si
la vidange du circuit de refroidissement est bien faite)
> 6)Débrancher la sonde de temperature sur culasse, la masse sur
demarreur et l'alimentation + du demarreur (clé de 8 et 10)
> 7)Débrancher le connecteur sortie alternateur, tuyau d'appel d'air
d'essence sur pipe d'admission et tuyau d'arrivé d'essence sur carbu
>
Devisser le cable d'accelerateur (clé plate de 9), le connecteur

du starter, l'antiparasite et la bougie.
> 9)Deconnecter les tuyaux de la pompe à eau et vidanger le circuit
de refroidissement en devissant le bouchon de remplissage pour
facilité l'ecoulement.
> 10)Deconnecter les petits tuyaux de par et d'autre du carburateur
(sous le carbu coté admission)
> 11)Déconnecter le tuyau d'arrivé d'eau sur la culasse en enlevant
le calorstat ( 2 vis TORX)
> 12)Enlever le pot d'echappement (ecrou de 10)
> 13)Enlever le tube de sortie echappement moteur (ecrou laiton 10)
> 14)Enlever l'amortisseur arriere droit ecrou de 13 en haut et 17
en bas
> 15)Enlever la goupille de l'axe de roue arriere puis devisser
(ecrou de 24) en bloquant avec le frein arriere. (attention il y a
une entretoise de 4mm)
> 16)Enlever la machoire de frein arriere (ecrou de 10) et accrocher
le sur le cadre en haut pour eviter de stresser le conduit HP
hydraulique.
> 17)Retirer le demi bras oscillant arriere droit en enlevant les de
VIS CHC M6 coté alternateur et le vis criciforme à epaulement qui
fixe le garde-boue.
> 1
Recuperer l'entretoise conique et retirer la roue arriere

> 19)Retirer l'amortisseur arriere gauche, en retenant le moteur
pendant son inclinaison en arriere.
> 20)Retirer la longue vis centrale traversale qui fixe le moteur au
cadre ( à coté du filtre à huile, vis de 17 et ecrou de 15 du coté
droit)en retenant le moteur avec son pied.
>
> DEMONTAGE DU
MOTEUR
>
> 21)Retirer les 3 vis de la pompe à eau pour l'extraire.
> 22)Retirer les 3 vis du systeme de dépollution sur la partie
superieur du carter d'alternateur, desserrer la vis cruciform sur le
coté (vers la capsule de dépression)
> 23)Enlever les 2 vis sur culasse (en dessous de l'echappement) du
systeme de dépollution, recuperer le joint en cuivre.
> 24)Retirer le systeme de dépollution
> 25)Enlever les 4 vis CHC M4 pour proceder au retrait du capot de
l'alternateur.
> 26)Retirer les 5 vis de 10 épaulées avec leur joint du couvre
culasse pour proceder à son retrait(debrancher le tuyau de reniflard
d'huile sur le filtre à air).
> 27)Devisser l'ecrou central du pignon d'arbre à came ( clé à pipe
de
puis la vis CHC de 4 toujours sur le pignon.

> 2
Enlever la vis de 10 du tendeur automatique de chaine

(attention de ne pas se faire surprendre par le ressort de tension
et recuperer le joint en alu)
> 29)Enlever le systeme complet du tendeur de chaine en devissant
les 2 vis de 8.
> 30)Enlever la poulie de l'arbre à came et veiller à ne pas laisser
tomber la chaine de distrib au fond du carter (je met une pince à
linge sur la chaine)
> 31)Devisser les 2 goujons de 8 coté passage de la chaine de
distrib.
> 32)Dévisser les 4 ecrous de 12; ATTENTION douille etroite
necessaire
> 33)Retirer la culasse en veillant à ne pas perdre les piges de
centrages (2) et en retenant la chaine de distrib.
> 34)Retirer le bloc cylindre toujours en veillant à ne pas faire
tomber la chaine.
>
>
> REMONTAGE, point
particulier
>
> Nettoyage scrupuleux de la culasse au niveau du plan de joint et
du carter moteur.
> Serrage des vis de 12 culasse 28daNm et goujons de 8 lateral coté
distrib 13daNm.
> Mettre le piston au PMH, il existe un repere sur le volant
alternateur en coincidance avec le repere 4V du pignon sur l'arbre à
came.
Ø Le reste se fait tout seul à l'envers....


_La reference du bloc Piaggio 200cc 843291 comporte un passage de
l'eau de refroidissement au niveau des goujons. Ce design n'est pas
celui du bloc 125. Aussi une autre reference existe (je ne la connais
pas), j'ai tenu ce bloc en alu dans les main ou j'ai observer le
cloisenement entre le passage d'eau et les goujons (c'est le bloc
180cc Plus chère !)

_Donc dans le cas du bloc 200cc il faut imperativement mettre les
joints toriques qualite "Viton"resiste à 250°C 7,94(interieur) 11,11
(exterieur) dispo chez Radiospare ou commander les joints d'origines
monté sur le 250cc qui utilise le même bloc avec une allonge
d'embiellage de 60 au lieu de 47 mm. Reference piaggio du joint
torique:478184. Ils viennent s'intercaler entre le bloc 200 et le
joint de culasse pour 2 d'entre eux, et sous les piges de centrage et
le bloc pour les 2 autres.Ces joints n'apparaissent pas sur l'eclaté
du 200cc mais seulement sue le 250, donc le pb n'est pas connu de
piaggio qui ne sont pas autorisé à faire d'upgrade moteur sous peine
d'amende quand leur responsabilité est engagée.

_Pour récapituler les references et prix:
Bloc 200cc 843291 prix HT 139,63
Joint d'embase 828146 prix HT 4,18
Joint de culasse 831174 prix HT 6,69
Joint torique x4 478184 prix HT 1,68
Joint du tendeur de chaine 847928 prix HT 1,67

pour que l'effet en vitesse soit total:
Arbre de roue AR 8409965 prix HT 87,79
Pignon primaire 8428785 prix HT 51,84
Joint de carter pignon 847930 prix HT 4,18

Pour la carburation:
aiguille carbu (plus mince sur le 1/3 avant) CM140203 prix HT 6,61
gicleur de 100 (le 125cc est a 105 !) CM129906 prix HT 6,27

Transmission
gallet X8 200 (plus lourd) 4857135 prix HT 10,03
Courroie renforcée 840908 prix HT 57,69

Soit un total de 378,26€ HT-->452,40€ TTC si l'opération est fait
soit même.

Donc si vous suivez la gamme de demontage que j'avais déjà publié,
noter bien qu'au remontage :IL FAUT INTERCALER LES JOINTS TORIQUES AU
NIVEAU DES GOUJONS ENTRE LE BLOC ET LE JOINT DE CULASSE. Un
epaulement a été usiné à cet effet.



MONTAGE DES JOINTS TORIQUES SUR KIT 200cc



Apres quelques déboires de fuite d eau sur mon kit 200cc j ai enfin trouver un tuto qui explique le pourquoi du comment et montre en image la resolution de ce probleme


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scoot toujours


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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 01:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:36 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

Nickel comme tuto ça Wink. Bon apres pour se lancer tout seul faut avoir un peu de matos et connaitre un minimum la mécanique sinon bye bye le moulin...
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J'veux un pot pour faire du bruit!!! Un Fullbordel !!!


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looser44
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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:53 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

oui mais si on est un minimum bricoleur et meticuleu on y arrive Very Happy
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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:44 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

en tout cas pas pour moi car côté bricole et mécanique j'suis nul  Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:20 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

J'ai fétouskidi et bof!!!
non sérieusement j ai le kit complet piaggio200:cylindre,ACC,trans longue,aiguille plus courte,gicleurs:36/100,galet:11gr et je plafonne à 135km/h par vent favorable!!!! j'ai le top case et le parebrise haut,mais ça n 'est pas une raison !!!
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:59 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

thelegende a écrit:

J'ai fétouskidi et bof!!!
non sérieusement j ai le kit complet piaggio200:cylindre,ACC,trans longue,aiguille plus courte,gicleurs:36/100,galet:11gr et je plafonne à 135km/h par vent favorable!!!! j'ai le top case et le parebrise haut,mais ça n 'est pas une raison !!!


ok là j'ai ma réponse Mort de Rire

par contre moi d'origine ( ah non vario malo mais pour vmax pas importance ) je plafonne à 134/ 135...


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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:14 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

bb44 a écrit:

thelegende a écrit:

J'ai fétouskidi et bof!!!
non sérieusement j ai le kit complet piaggio200:cylindre,ACC,trans longue,aiguille plus courte,gicleurs:36/100,galet:11gr et je plafonne à 135km/h par vent favorable!!!! j'ai le top case et le parebrise haut,mais ça n 'est pas une raison !!!



ok là j'ai ma réponse Mort de Rire

par contre moi d'origine ( ah non vario malo mais pour vmax pas importance ) je plafonne à 134/ 135...


Salut bb44 et qu'elle etait la question que tu te posais?
Au fait j'ai fait un essai en reposant mon pare brise d origine et sans top :pas de variations
une fois je suis monté à 138 sur l ordi bien sur!!
est ce qu un autre embrayage changerai quelque chose!!! c'est 300€ la question Mort de Rire
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:20 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

vario d origine ? ou vario malo ?

si vario d origine allege tes galets d un chouillat .

l embrayage ne changera rien a ta Vmax .

si tu veux gagner en Vmax achete l arbre a came malossi 180€ mais il est beaucoup plus agressif au niveau des cames .

2mm d ecart .
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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:42 (2008)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9 Répondre en citant

looser44 a écrit:
vario d origine ? ou vario malo ?

si vario d origine allege tes galets d un chouillat .

l embrayage ne changera rien a ta Vmax .

si tu veux gagner en Vmax achete l arbre a came malossi 180€ mais il est beaucoup plus agressif au niveau des cames .

2mm d ecart .

Au prochain changement de courroie je pense remettre les galets du 125 c'est à dire 9.5gr au lieu des 11gr du 200 d'origine!
pour ce qui est de l'ACC je vais y réfléchir car 180€ c'est le prix du AIROH rs2008 que je convoitais(soldé 179 au lieu de 250) mais vue les folies des vacances au portugal!!!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: montage kit 200cc piaggio X9

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