Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum Ouest-Maxiscoot-44
forum de discussion des passionnes de 2 roues motorises

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X9 200 EVO 2004]Fourche:roulements et hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> section mecanique >>> piaggio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thelegende

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:09 (2008)    Sujet du message: [X9 200 EVO 2004]Fourche:roulements et hydraulique Répondre en citant

Fourche:roulements et hydraulique

Bonjour à tous
A force de lire des avis sur les roulements de direction avec remplacement env. tous les 20000km ,je me suis dit que mon X9 commençait à devenir "douteux" à 48000km!!
Donc mise sur cales de l engin sous sa béquille latérale afin de rehausser l'avant et c'est le démontage de la face avant que l'on est pas obligé de faire,mais je préfère ça donne plus de visibilité au niveau de la potence du cadre.Ensuite les étriers de freins,et le maintien des durites sous le té de fourche

Pour aller plus vite on peut éviter de dépouiller la face avant et sortir uniquement le guidon.

Ecrou de roue et blocage de l axe

Attention capteur compteur fragile ,nettoyé et chargé de graisse neuve.Si pas de clef déblocage au burin du 1er écrou

Le 2eme se desserre à la main,la fourche descend facilement

Chasse du roulement à bille (remplacé plus tard par des coniques à rouleaux) qui sort facilement,en bon état et heureusement car j ai été obligé de réutilisé vu les soucis que j'ai eu par manque de logique !!! Je m explique:normalement après coup je me suis rendu compte qu'une fois la cage du roulement inférieure mise en place ,j'ai mis la cage supérieure à l'envers et là impossible de la ressortir sans outils spécifique donc coupe de celle ci au Dremel!!
J'ai du couper au Dremel aussi le vieux roulement inférieur faute d'outils aussi,j'ai eu beau le chauffer impossible,mais pas grave c'était le vieux
Pour la remise en place de ce dernier ,il suffit de placer une heure le Té de fourche au congélateur et de chauffer légèrement le roulement neuf et il tombe tout seul à son emplacement

Bon je sais c'est pas jolijoli!!

Sur cette photo ,j'ai juste posé le roulement supérieur(mis à l'envers et que je n'utiliserai pas faute de cage coupée au Dremel!!) qui se place librement par rapport à l inférieur qui lui rentre en force

J'ai ,sur les conseils du mécano Piaggio pu réutiliser le roulement supérieur qui selon lui ne prend pas les chocs de la route contrairement à l'inférieur(voir photo) et c'est vrai qu'il n'a pas de jeu et est en bon état!

Ensuite vidange des fourreaux ,nettoyage et remplacement de l huile.

A gauche huile 48000km:noire,et la fluidité de l'eau!!!!
A droite huile neuve:20w préconisée par Piaggio et en quantité j'en ai vidangé 110ml ou cc et la revue technique:90 ml ou cc!! J'ai préfèré en remettre 100ml pour une fourche plus ferme et sans que ça ait d'incidence sur les joints spy des fourreaux

Essais sur route :freinage impeccable (distance raccourcies) et tenue de route qui n'a plus rien à voir surtout en arsouillant dans les virages

Voilà j'ai effectué cette opération à ma façon ,qui n 'est peut être pas la meilleure,mais si ce petit tuto peut vous aider ,j'en serai ravi
A bientot

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> section mecanique >>> piaggio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation