Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum Ouest-Maxiscoot-44
forum de discussion des passionnes de 2 roues motorises

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage variateur malossi sur 125 atlantic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> section mecanique >>> aprilia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
looser44
moderateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 225
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 01:58 (2008)    Sujet du message: montage variateur malossi sur 125 atlantic Répondre en citant

Etape 1 retirer le carter de transmission
Fleches jaune les vis que vous devez retirer (il faut demonter le cache du filtre a air afin de pouvoir le deplacer legerement )

3 vis a 6 pans creux sont a demonter egalement elles serve a maintenir un cache qui se trouve devant l aeration du vario

fleches rouge en haut en bas vous pouvez voir 2 trous dans lesquels j ai glisser 2 tournes vis afin de maintenir l embrayage et de pouvoir desserer l ecrou centrale fleche du centre
sur l atlantic on est obliger de retirer cette ecrou pour pouvoir sortir le carter

fleche mauve retirer le bouchon de niveau d huile moteur

etape 2 demontage du vario

fleche jaune le vario
fleche rouge emplacement pour mettre un gros boulon en appui sur le chassi du scoot et sur une dent du vario c est pas tres academique mais je n avait pas de cle a choc
devisser l ecrou du vario en faisant un repere pour pouvoir le remonter avec a peu pres la meme couple de serrage

l arbre de transmission
on peu voir (fleche rouge ) qu a cette endroit vient parfaitement s emboiter le vario d origine en effet sur le vario d origine l etoile qui maintient les galets a une caviter qui s enclenche parfaitement sur l arbre avec sa rondelle (la fameuse rondelle qui a fait couler beaucoup d encre) hors sur l etoile du vario malossi cette caviter n existe pas
donc lorsque l on monte le vario malossi rondelle en premier sur l arbre en bout d arbre il ne reste pas beaucoup de place
j ai effectuer un premier serrage afin de positionner le vario bien au fond ensuite j ai pu installer la rondelle cranter en bout d arbre qui sert a maintenir l ecrou de serrage du vario

pieces malossi et pieces dorigine

en jaune les malossi en rouge celles d origines
noter la difference entres les etoiles en noir celle de malossi en gris celle d origine

remontage du vario

le boulon en appuie sur une vis et sur une dent du vario

pour info j ai monter les ressorts jaune d embrayage malossi

j ai pas eu le temps de fair trop de photos mais cela faisait dejas plus de 10 jours que j attendais mes pieces j etais presser de les montes

ps : ca n a pas ete fait dans les regles de l art mais cela a le merite d avoir fonctionner
et pis a la guerre comme a la guerre mais la j ai commander ma cle a choc
j ai du mettre 1h30 pour monter mes pieces

si quelqu un a des question je reste a sa disposition

depuis le montage de mes pieces
environ 150 km et que du bonheur

ce n est peu etre pas tres clair mais c est le premier post vraiment technique que je fait d habitude je fait et je n explique pas
promis le prochain sera un peu plus clair

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 01:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> section mecanique >>> aprilia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation