Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum Ouest-Maxiscoot-44
forum de discussion des passionnes de 2 roues motorises

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

essai Gilera FUOCO 500 ie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> Ouest-Maxiscoot-44 >>> essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PPleNantais

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:41 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Bonjour

C'est plus qu'un essai, puisque j'ai acheté le Fuoco.

Venant de la moto, le scoot, fusse-t-il à trois roues, est forcément différent pour moi.
D'abord moins lourd (255 kg à sec contre 350 kg : y'a pas photo !)

Bonne surprise : suppression de la poignée de débrayage : je ne suis pas un fana
pour passer les vitesses, d'autant que sans repère sur les cadrans on ne sait pas
toujours quelle vitesse est enclenchée (on ne pense pas qu'à ça non plus !!)

Je suis donc content de l'automatisme qui me laisse une bonne impression au
démarrage, même à deux, et même en rodage.

J'ai choisi la bulle Gilera qui bien que réglée au plus haut le laisse un peu de vent
mais c'est supportable (Je mesure 1,77 m) par contre ma passagère se plaint d'avoir plus de vent
qu'en moto (la forme de la bulle sans doute).

Les clignotants, l'appel de phare, le klaxon à gauche sont plutôt pratiques, puisque
ça laisse la main droite complètement dispo pour la poignée de gaz.
(mise en route, extinction d'urgence et Roll-lock à la poigné de droite)

Pour l'instant, ma vitesse est limitée pendant le rodage, mais doubler une voiture
en montant à 110 km/h ne pose pas de problème et la vélocité est bonne, même
à deux pour doubler sans encombre.

Le centre de gravité est très bas et je n'ai aucun problème à gérer le scoot à
l'arrêt (aux feux, aux stops), ce qui n'était pas le cas avec la moto ou le moindre
pencher à droite ou à gauche un peu accentué demandait ... du muscle et pouvait
donner quelques sueurs froides !!

Les freins sont excellents. L'arrière ralentit et assoit la machine et le frein avant
accroche vraiment bien. Il vaut mieux d'ailleurs anticiper pour ne pas se
faire bousculer par le passager.

J'avais lu sur internet que le remplissage du réservoir essence posait des problèmes ?
Personnellement je ne trouve pas. Il est vrai qu'il faut doser la poignée du 95 sans plomb
de façon que ça ne déborde pas, mais sans plus.

Evidemment la tenue de route est bonne (mais avec deux roues à l'avant, c'est normal).
Je trouve un peu sensible au vent, mais ça se maitrise sans problème.

La direction a une petite inertie au ralentie due aux deux roues. Cependant elle
est précise et rapide quand on roule à bonne allure et on peut appliquer la technique
du "contre-braquage" sans problème.

Le siège côté passagère : bien assis ! m'a dit ma femme. Un petit reproche pour les
repose-pieds passager qui sont un peu petits et ne permettent pas de poser la
chaussure entière dessus.

Le siège conducteur : je ne suis pas ultra à l'aise dessus. Je trouve que la selle, même
si elle est moelleuse, est trop étroite (par rapport à ma selle de Harley).

Les rétros sont bien placés et le réglage facile. Pas de vibration parasite et bon angle
de vue.

Je n'ai pas roulé de nuit pour l'instant, donc pas d'avis sur les loupiotes !

Le coffre sous la selle contient une lumière (luxe !!) et une prise allume-cigare (re-luxe !!)
On peu emmener pas mal de chose là-dedans ! bien ! Je n'ai pas essayé d'y mettre
un casque vu que j'ai un top-case qui contient nos deux casques modulables ROOF
(que je déconseille d'ailleurs, car TRèS BRUYANTS !)

Il y a un accroche sac sous le guidon (pratique).

Le roll-lock (tiens, je me demande si ça s'écrit bien comme ça ?) ou système de blocage
du train avant : pour jouer j'ai essayé en arrivant aux feux ou aux stops ; c'est plus
gadget qu'autre chose. Par contre c'est pratique pour garer le scoot, et on peuf se passer
de béquiller le scoot. On bloque la direction à gauche, on relève le frein de parking et on
positionne la clef de contact sur lock ! Ainsi le frein de parking est bloqué : la machine
ne peut pas bouger.

Le tableau de bord est très bien : température extérieure, 2 mémoires pour les kilomètres
parcourues, température du moteur, jauge essence bien entendu (l'alerte "réserve" se
fait dans 3 endroits différents !! difficile de tomber en panne dans ce cas !).
Sans oublier le compte tours(pour l'instant je me limite à la zone des 5.000 trs/mn.

Mes amortisseurs arrières sont réglés sur la position "1" (c'est préconisé "3" avec
deux personnes). Les deux roues avant avalent les trous et les bosses en filtrant
bien les vibrations.

En bref, je suis plutôt satisfait pour cet engin de transition (j'espère retourner chez
Harley version trike)

La finition me semble bonne. Cependant on dit que certaines vis rouillent facilement.
Il faudra penser au WD 40 - quasi miraculeux pour entretenir les bécanes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Patrick

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DARWIN
Administrateur

Point(s): 538
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:16 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

hé bin ma zette, quelle présentation de ta machine  Okay

il faut dire que ce que tu trouves comme luxe, lumière sous selle & allume cigare, c'est la norme minimum sur les maxiscoots Wink
que veux-tu, on aime notre petit confort nous les scootards Mr. Green

au plaisir de faire ta connaissance "en vrai" Smile

cruise en FJS 400 - silverwing :, let it BI...

Mister Light

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 23:49 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

La preuve qu'avec la même machine, d'un conducteur à un autre, les avis peuvent divergés.

La bulle par exmple, je fais 1,88m et j'ai une bulle de hauteur moyenne, et cela me va parfaitement.

Les freins sont puissants mais il faut quand même appuyer sur les poignées assez fort pour trouver ce freinage. Cependant, c'est un point que l'on peut facilement améliorer en changeant de qualité de plaquettes.

Je conseille vivement de rouler avec du SP98, les accélérations n'en seront que meilleures. Je confirme, aucun problème de remplissage sauf lorsque l'on remplit trop, le trop plein passe dans le tuyau prévu à cet effet et l'essence attérit devant le pneu arrière....bonjour les démarrages juste après..... Sad
Là aussi on peut remédier au problème avec une petite modif du tuyau de trop plein.

Je partage l'avis sur les cale-pieds qui sont trop hauts et trop à l'intérieur du scoot ce qui rend inconfortable la position du passager sur des longs trajets. J'ai réglé le problème sur le mien en installant des cale-pieds dépliables de Nexus 500, et maintenant ma femme est confortablement installée..... Okay
La selle conducteur.....rien à signaler.

Le RL n'est pas un gadget. Vu le poids du scoot, c'est hyper pratique et indispensable, aux feux rouge comme pour le garer.

Il n'y a que 2 séries de vis qui rouillent sur ce scoot, ce sont celles des garde-boues avant et celles de la pompe à eau, à droite du scoot.
Je n'ai pas préféré régler le problème avec du WD 40 qui certes peut empêcher la rouille mais qui salit quelque peu le scoot en contre-partie. D'autant plus qu'après chaque lavage au Karcher, il faudrait remettre du WD40 pour le re-salir de nouveau. Rolling Eyes

J'ai opté pour des vis alu pour les garde-boues et par des vis titane pour la pompe à eau, aussi solides que les origines, plus légères Mr. Green  et surtout elles ne rouillent pas.

Voilà voilà..... Okay

PPleNantais

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:24 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Salut et Merci Mister Light

Peux-tu produire des images pour la mise en place des cale-pieds du Nexus 500 ??

Merci d'avance

Patrick

Mister Light

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:36 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Réalisation faite par mes soins.... Mr. Green

Evidemment lorsqu'ils sont ouverts, ils sont droits contrairement à ce que l'on pourrait penser en les voyant fermés..... Okay

PPleNantais

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:39 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

ok merci
Patrick

tony1701

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 283

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:55 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

salut à vous
autant que j'aime pas le mp3 (look), que le fuoco avec sa face à la madmax me plait.
peux-etre le feront-ils en verson tricycle. Razz

Alderik

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 225
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:09 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Donc permis A pour le FUOCO Question  GILERA va peut-être faire comme pour le MP3 LT Question
Les photos sont superbes, ça donne envie d'en acheter un Okay

Visiter le site web du posteur
Mister Light

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:21 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Alderik a écrit:
Donc permis A pour le FUOCO Question  GILERA va peut-être faire comme pour le MP3 LT Question

Je n'espère pas !! 40 ch sous les pieds sans aucune formation, ce serait du grand n'importe quoi et irresponsable !!

Alderik

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:35 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Mister Light a écrit:
Alderik a écrit:

Je n'espère pas !! 40 ch sous les pieds sans aucune formation, ce serait du grand n'importe quoi et irresponsable !!

Je me doute bien... mais vu qu'ils ont sortie le MP3 LT en 125, 250 et 400 rien ne m'étonnerais plus Razz

http://www.motoservices.com/scooter/piaggio-MP3-LT-250-2008-270.htm

Mister Light

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:40 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Oh mais que Piaggio fasse leur business, rien de surprenant, mais que ce soit raisonnable de la part de l'Etat (tout bienveillant habituellement vis-à-vis de nos petites personnes), de sortir un 500 sans permis A, là c'est du grand n'importe quoi !!

DARWIN
Administrateur

Point(s): 538

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:04 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

j'ai entendu des bruits par lequel l'état chercherait a légiférer suite a la sortie du MP3LT...

a confirmer mais çà ne m'étonnerait pas que cette info soit vrai.

d'ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'il ne l'a pas fait plus tôt !!! Rolling Eyes

cruise en FJS 400 - silverwing :, let it BI...

monstro01

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 361
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 08:30 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Ouais moi si le Fuoco passe en version LT je dis pas non!!!

Alderik

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:20 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

monstro01 a écrit:
Ouais moi si le Fuoco passe en version LT je dis pas non!!!

Okay

monstro01

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 361
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:00 (2008)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie Répondre en citant

Allez faut mettre la pression pour avoir un fuoco LT et en 600 en plus!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2017)    Sujet du message: essai Gilera FUOCO 500 ie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> Ouest-Maxiscoot-44 >>> essais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation