Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum Ouest-Maxiscoot-44
forum de discussion des passionnes de 2 roues motorises

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIT LIGHT - signalisation portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> divers >>> bons plans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alderik

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 225
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:36 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

C'est marrant Mr. Green  et en même temps intéressant Exclamation
Système CLIC LIGHT  avec une petite vidéo Razz

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DARWIN
Administrateur

Point(s): 538
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:17 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

on a vu toutes les évolutions sur csGT, le mec a bien du courage d'ailleurs vu ce qu'il s'est pris dans la têtes par certains membres...  Rolling Eyes Evil or Very Mad  

cruise en FJS 400 - silverwing :, let it BI...

Alderik

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 14:34 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

DARWIN a écrit:
on a vu toutes les évolutions sur csGT, le mec a bien du courage d'ailleurs vu ce qu'il s'est pris dans la têtes par certains membres...  Rolling Eyes Evil or Very Mad  

Question Question Question Question Question Question Question

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:43 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

http://www.club-scootergt.com/equipement-pilote/1120-clic-light-4.html  Rolling Eyes

çà va faire 2 ans que le post est ouvert...

Alderik

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:51 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

Merci DARWIN... je n'avais pas tout lu sur ce forum et comme j'y suis de moins en moins... Bizarre Mr. Green
Donc... ça fait un moment que ça existe alors Exclamation  

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 00:28 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

suis assez contente de voir que son projet aboutisse, c'est tellement rare, par les temps qui courent,de voir un créateur réussir a mener a bout un projet Okay

Alderik

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:42 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

C'est sûr Exclamation  la critique est facile mais l'idée était originale et assez innovante...  Mort de Rire
C'est comme le blouson AIRBAG, une bonne idée côté sécurité mais le prix freine un peu nos ambitions. Okay

bidibule

Point(s): 71
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:01 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

Très discutable l'utilité de ce "gadget" ...

Quand on prend la peine de lire le "peu" de descriptif technique , il y a un gros soucis . Il faut une pression maintenue de 3 secondes sur la poignée des freins pour qu'il se déclenche !

3 secondes !!!??? c'est trèèèèèssss trèèèèèsss long en distance de freinage , y compris en ville . ( et il est surtout utile en ville ce truc ) .

J'avais raté ce poste sur scootclubmoto3roues... . Mais certaines observations sont pertinentes .

J'appréci moyennement les arguments de "l'inventeur" , qui présente une vidéo avec une moto avec la signalisation optique modifiée ,les clignotants ridiculement petits . Mettre en avant l'argument de la sécurité et présenter en vidéo l'invention , sur une moto passible d'être immobilisé sur le champ pour défaut majeur de signialisation !!! MDR!!! . Tof est un bulldog , mais il a pas tord sur ce point là .

Mais le pire , soumettre son produit à des décideurs en nourrissant l'espoir que celà puisse aboutir sur une mesure rendant ce "gadget" obligatoire , comme pour le 3 eme feux stop ...ça passe pas trop . ( dans cette optique là , je lui souhaite un echec ! )

Difficile de concrétiser une invention , sur ce point , je ne dis pas , mais forçe est de constater que c'est tellement difficile , que le mec , n'est pas prêt de laisser tomber l'affaire étant donné les sacrifices et l'énergie investi dans son projet . Comme on dit , "prêt a tout" pour voir son produit décoller , même si beaucoup de gens trouvent ça cher et ne sont franchement pas convaincu , moi le premier ( 150 euros , ....et peut être 50 euros après quand ça sera fabriqué en Chine....no comment ) .

Mais surtout , faut il déjà mettre ses clignotants , ou ne pas oublier de les enlever !

GADGET 100 % !

Le feux stop sur le top case , je dis pas . C'est un plus . Mais ça c'est pareil , , pourquoi vendre des top case , de marque ,hors de prix , sans équiper le top case d'un feux stop d'origine . Souvant celui ci masque les feux stop des scoot sous un certain angle . Surtout en ville . SI on commence à mettre de léquipement auto alimenté on ne va plus s'en sortir .

Bientôt un mini triangle pliable , à led clignotantes ? .... L'invention de l'année ? On pourra même s'en servir pour faire les zozo dans les concert ?! Wouuuaaaaaa ! Trop bien le gadget !

Les gens sont champion pour acheter des conneries , mais pour se procurer un gonfleur avec mano a 5 euros , c'est une autre affaire . C'est surment bien plus important ....et pourtant . On en a essuyé des remarques débiles dans les postes sur certain forum . ...

Au fait il parait que c'est en train de devenir motoouest 44 ici . J'avais donc raison Wink

Amusez vous bien bip bip !

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 00:48 (2008)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable Répondre en citant

salut Bidibule, contente de te revoir Wink Okay

si l'on parle du clic-light en lui même, je suis assez d'accord avec toi. le mec utilise une bécane avec des clignotants invisibles pour mieux mettre en valeur son invention, c'est limite-limite.
que ce soit a 10 ou a 150€  je ne l'achèterais pas parce que tout simplement je n'en vois pas l'utilité. si un conducteur ne voit pas mes clignotants parce qu'il téléphone ou regarde la fille sur le trottoir etc..., il ne verra pas plus ce gadget...

là où je lui tire mon chapeau, c'est d'être arrivé au bout du projet dans lequel il s'est investi malgrè tout ce qu'il s'est pris dans les dents (pas toujours justifié). et pas pour autre chose Wink

quand a "c'est en train de devenir motoouest 44 " , pas pour tout le monde Wink , toi comme moi resteront fidèles au scoot parce que c'est avant tout l'engin qui nous convient.

que certains goutent a la moto, pourquoi pas, mais ils commencent a en voir les désagréments... Mr. Green

pour moi la bécane, c'est l'engin plaisir par excellence quand il fait beau et chaud, pas le véhicule avec lequel je ferais des balades ET qui m'emmènera au boulot tous les jours de l'année.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: AIT LIGHT - signalisation portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> divers >>> bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation