Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum Ouest-Maxiscoot-44
forum de discussion des passionnes de 2 roues motorises

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manif FFMC les 21 / 22 mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> Ouest-Maxiscoot-44 >>> news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARWIN
Administrateur

Point(s): 538
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:36 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

et voila pourquoi ...

14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé
(bateau musée) Nantes samedi 21 mars

j'y serais, et vous ?

cruise en FJS 400 - silverwing :, let it BI...

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
looser44
moderateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 225
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 01:49 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

si mon scoot est pres j y serais Okay

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 01:22 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

pas d'amateur ? Sad

on est tous concernés pourtant....

bb44

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 333
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:29 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

peux pas suis pris ce week end là  Bannir

MSN
tony1701

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 283

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:27 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

du sang, de la chique et des mollards Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

je vais essayé d'y aller. les chiens galleux, ils auront pas mon scoot Bannir Bannir Bannir

bb44

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 333
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:31 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

bon finalement j'serais de la partie moi aussi  Twisted Evil

MSN
bidibule

Point(s): 71
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:15 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

Moi je pense que c'est une grosse arnaque . Ils vont tous vous serrer là bas en fait !  Mr. Green Mort de Rire

Je serais en face , à l'éléphant ,ou un peu plus en face si le varcarme perturbe trop ma dégustation de bière ... A Trentemoult . Laughing

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:19 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FFMC

Mardi 3 mars, Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a reçu la FFMC, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et l’association Club 14 pour leur annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés (VE).

Madame Michèle Merli a su entendre nos arguments, reconnaissant que le manque de concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une « usine à gaz » inacceptable en l’état. 8 A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable « principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement recueilli.

Cette nouvelle approche sera mise en œuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».

La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la DSCR qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se faire sans eux.

NB : concernant les manifestations prévues sur ce sujet les 21-22 mars prochains, le bureau National de la FFMC consulte actuellement ses antennes départementales et ses structures pour décider des suites du mouvement, notamment de la possibilité de transformer le week-end de mobilisation en rassemblement festif pour marquer cette victoire

donc, plus de manif pour nous

bidibule

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 02:18 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

DARWIN a écrit:

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FFMC

...
Cette nouvelle approche sera mise en œuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».

....
NB : concernant les manifestations prévues sur ce sujet les 21-22 mars prochains, le bureau National de la FFMC consulte actuellement ses antennes départementales et ses structures pour décider des suites du mouvement, notamment de la possibilité de transformer le week-end de mobilisation en rassemblement festif pour marquer cette victoire

donc, plus de manif pour nous

Les motos s'en tirent a bon compte pour la procédure VE , mais la concertation d'Avril , sur les autres points , risque de sérieusement pourrir la vie des 2 roues en ville . Rien ne dis que les contrôles ne seront pas renforcés . Et qu'une sorte de contrôle technique masqué , avec un inspection un peu plus appuyé des 2 roues arrêtés , afin de controler le pot d'échappement , et les modifs de bavettes et de plaques d'immat ...etc... Sans parler des contrôles voies de bus et piste cyclables .

Les scooters ne sont plus invité aux festivités ? Ils avaient besoin des scootards pour gonfler leurs rangs ? Wink

C'est une bonne nouvelle , c'est ça de pris , profitons de ce prétext pour faire la teuf , ça va pas durer , et rien ne présage des contrôles plus fréquents et plus poussés pour les 2 roues à la belle saison.

Je serais toujours en face pour boire une bière . Je maintiens mon programme ! lol Wink

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:57 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

non non les scooters ne sont pas évités, mais je ne vois plus l'intérêt d'y aller Wink

par contre, pour la bière... why not Smile

bidibule

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 01:03 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

Voilà pourquoi je n'irai jamais a ce genre de manifestation . Je ne vois pas ou est la victoire ? Il  y avait plein de revendications , qui venaient se greffer à cette manif . pouf ! Le VE disparait ...Pouf tout le monde content .

Moi j'attends de voir à la belle saisons le comportement des forces de l'ordre et la fréquence des contrôles.

Pour la mousse , c'est encore la meilleur nouvelle qui ressort de ce sujet ! Mr. Green

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:11 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

la manif c'était uniquement pour la procédure VE Wink

bidibule

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 00:28 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

DARWIN a écrit:

la manif c'était uniquement pour la procédure VE Wink
si tu le dis ... Et que tout le monde est content en plus c'est que ce doit être une sacré victoire . . .

tony1701

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 283

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:44 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

il n'empèche que procédure ve ou pas s'ils veulent faire ch... ils se gènent pas!!
pour l'instant j'ai pas à me plaindre, sur angers lors des controles ils me regardent passer sans rien faire.
c'est sans doute du à mon grand age Rolling Eyes  tu vois de quoi je parle darwin Mort de Rire Mort de Rire

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:33 (2009)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars Répondre en citant

moi ? pas du tout !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2017)    Sujet du message: manif FFMC les 21 / 22 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> Ouest-Maxiscoot-44 >>> news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation