Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum Ouest-Maxiscoot-44
forum de discussion des passionnes de 2 roues motorises

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salut la compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> Ouest-Maxiscoot-44 >>> espace detente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb44

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 333
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:03 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

salut à tous je vous laisse tranquille pour une semaine pour raison de vacances  Razz . mais rassurez vous je ne vous lâche pas et éspère bien que l'on va réussir à se voir tous avant noël  Mort de Rire .
sur ce, je prend l'avion ce soir direction Hammamet donc direction le soleil Mr. Green bye

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DARWIN
Administrateur

Point(s): 538
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 23:24 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

hé bien, bonne vacances !!!

tu dois déjà y être Wink

cruise en FJS 400 - silverwing :, let it BI...

bb44

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:22 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

de retour  Razz par contre le temps içi  Crying or Very sad

MSN
tony1701

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 283

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 07:59 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

t'as rammené deux trois chameaux avec toi pour tirer la mobylette ? Mort de Rire Mort de Rire

bb44

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:32 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

pas de chameaux en tunisie mais des dromadaires et pleins de 103 sp Mort de Rire sinon là bas peu de scoot à part un tmax et un majesty je n'ai vu aucun gros cube  Rolling Eyes

MSN
tony1701

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:58 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

les gros cube y en a cela s'appel des fatmas. Razz

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 00:27 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

non, çà c'est des gros cul, crois-moi j'en connais un rayon dans ce domaine  Mr. Green

tony1701

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:14 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

la vache, ce matin je viens de recevoir un avis de contravention pour un 52 retenu au lieu de 50 Evil or Very Mad . mais le problème c'est que cela s'est passé mardi 26 mai à 18h50 dans un quartier nord d'angers et que réellement j'étais chez moi à 27 km du lieu avec ma voiture. donc je demande la photo pour voir s'ils ne se sont pas tromper ou si ce n'est pas quelqu'un qui roule avec la mème imat que moi.
j'espère qu'ils ne se sont que tromper sinon dépot de plainte, changement d'imat. le pire c'est que je suis obligé de payer pour pouvoir me faire rembourser plus tard, comme si j'étais le banquier de l'état. Bannir

bb44

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:57 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

ils ont trouvé ce que j'appelle un pigeon  Mort de Rire , et les pigeon bin on les plument... Razz Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

MSN
Alderik

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 225
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:53 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

tony1701 a écrit:

la vache, ce matin je viens de recevoir un avis de contravention pour un 52 retenu au lieu de 50 Evil or Very Mad . mais le problème c'est que cela s'est passé mardi 26 mai à 18h50 dans un quartier nord d'angers et que réellement j'étais chez moi à 27 km du lieu avec ma voiture. donc je demande la photo pour voir s'ils ne se sont pas tromper ou si ce n'est pas quelqu'un qui roule avec la mème imat que moi.
j'espère qu'ils ne se sont que tromper sinon dépot de plainte, changement d'imat. le pire c'est que je suis obligé de payer pour pouvoir me faire rembourser plus tard, comme si j'étais le banquier de l'état. Bannir

site où j'ai trouvé l'article !
Comment procéder pour que votre requête en exonération ou votre réclamation soit prise en considération ?
La requête en exonération ou la réclamation concernant une contravention doit être adressée dans les délais impartis par la loi par lettre recommandée avec accusé de réception.
1/ Concernant la requête en exonération, la lettre doit être expédiée au service mentionné sur la contravention dans un délai de 45 jours. Il est inutile de s'adresser au procureur de la république qui n'y donnera pas suite.
2/ Quant à la réclamation, elle interviendra après réception de l'avis d'amende forfaitaire majorée. La réclamation a alors pour conséquence d'annuler l'avis d'amende forfaitaire majorée. Elle doit être envoyée au ministère public dont l'adresse est indiquée sur l'avis de paiement de l'amende forfaitaire majorée dans un délai de 30 jours. Attention, ne surtout pas oublier d'y joindre l’avis de contravention. Là encore il convient d'adresser sa correspondance en lettre recommandée avec accusé de réception..

A réception de la réclamation, l’Officier du Ministère Public ne peut que (article 530-1 du code de procédure pénale) :

[*]soit renoncer aux poursuites ; [*]soit user de la procédure simplifiée : vous recevez une Ordonnance pénale (jugement) du Tribunal vous condamnant sans avoir été convoqué ; [*]soit vous convoquer devant le Tribunal de Police ; [*]soit déclarer votre requête irrecevable car non motivée, non accompagnée de l’avis de contravention ou encore, non adressée en courrier recommandé.
Hors le cas de l’irrecevabilité, l’Officier du Ministère Public ne peut donc rejeter votre requête.
Toute appréciation par celui-ci du bien-fondé des motifs invoqués ou même de la validité du délai dans lequel est présentée la réclamation est contraire à la loi.

Voir à ce sujet l'arrêt la cour européenne de justice qui vient de condamner la France pour ce motif.

Attention, le paiement de la contravention interdit tout recours devant le tribunal de police : payer, c'est reconnaître.
Le recours pour perte de points ne peut être exercé qu'à réception du retrait de points notifié par le Ministère de l'intérieur : Après que l'infraction ait été définitivement établie le contrevenant dispose d'un délai de 2 mois pour contester soit auprès du Ministre de l'intérieur soit devant le tribunal administratif. Compte tenu de l'encombrement des services administratifs, tant au Ministère de l'intérieur qu'au Tribunal administratif, ne vous attendez pas à avoir une réponse avant de nombreux mois, voire une à deux années pour obtenir un jugement du Tribunal administratif.

En cas d'urgence, il est possible de saisir le Tribunal administratif en "référé". Mais les conditions du référé sont étroitement limitées.
Bref, cela est technique et le droit ne s'improvise pas. Nous vous recommandons donc d'être assisté d'un professionnel du droit qui saura mener les procédures adéquates. Maître Farajallah, l'avocat conseil de Motoservices, pourra utilement vous assister.   

Visiter le site web du posteur
tony1701

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

j'ai posté ma demande de photo se matin et téléphoné au n° fournis pour avoir le délais d'envois, c'est pas plus de 15 jours "normalement".

DARWIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:05 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

oula, pas cool çà Sad

t'es sur et certain que ce n'est pas toi ?

tony1701

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:30 (2009)    Sujet du message: salut la compagnie Répondre en citant

franchement si je vois que c'est moi sur la photo, je pars illico chez le spychiatre Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: salut la compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouest-Maxiscoot-44 Index du Forum >>> Ouest-Maxiscoot-44 >>> espace detente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation